Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendancecom/include/fonctions.inc.php on line 242
Mister Freeze 2016 : le rendez-vous urbain àne rater sous aucun prétexte
Cette année, l’exposition Mister Freeze, qui met àl’honneur depuis quatre ans déjàl’art urbain, se tiendra du 30 septembre au 8 octobre. Lors du vernissage ce soir àl’espace Cobalt, des secrets seront révélés.
Du fait de son histoire particulière avec cette mouvance, et aussi grâce aux nombreux talents qu’elle a vu émerger, Toulouse accorde depuis toujours une place centrale au street art. Depuis quelques années, ce mouvement artistique, empreint des valeurs de la street culture, est projeté sur le devant de la scène par le biais de nombreuses expositions, mettant en lumière la richesse de ces talents. Ainsi, cet été à Bordeaux se tenait la 6e édition du festival Transfert qui investissait le sublime lieu de l’ancien Virgin Mégastore en plein centre-ville, tandis que Toulouse accueillait pour la deuxième année consécutive le festival Rose Béton, rencontre majeure de l’art contemporain urbain du Sud-Ouest.
Ce Jeudi, 29 Septembre sera inaugurée au sein de la Ville rose la 4e édition du festival Mister Freeze, orchestrée par l’association Faute O Graff. Qualifiée de « pop-up exposition monumentale » par les organisateurs, l’événement street art promet à ses spectateurs une visite surprenante. Un effet de surprise perpétué par l’annonce des lieux d’exposition dont l’un d’entre est tenu secret jusqu’au dernier moment. L’espace Cobalt, rattaché à l’atelier du 50cinq et fief du street art toulousain, est un ancien bâtiment industriel réhabilité et parfaitement adapté à recevoir des œuvres du street art. Certaines ont étés réalisées in situ dans ce lieu atypique offrant de grands murs et une belle hauteur, structurés par d’imposantes armatures métalliques. Un grand puits de lumière offre un éclairage naturel : un atout de taille dans la mise en valeur des peintures murales.
Des artistes essentiellement français et européens dont certains grands noms du street art et notamment des toulousains que leur réputation précède, ont participé à cette édition pour le plus grand plaisir des amateurs. Une seconde exposition s’étendra du 6 octobre au 2 novembre, présentant le travail de l’artiste JACE en collaboration avec le MATOU. Succédant à Mademoiselle Kat, le seul musée de l’affiche en France a proposé cette année à l’artiste de détourner des pièces de sa collection. Des live paintings auront également lieu dans la ville, sur des espaces de libre affichage. Rendez-vous donc ce soir à 18h30 à l’espace Cobalt pour le vernissage de Mister Freeze 2016.